Les Chroniques de Cania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [2][Extérieur de Cania]correspondance

Aller en bas 
AuteurMessage
Ev
Peuple de Cania
Ev


Nombre de messages : 389
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2005

[2][Extérieur de Cania]correspondance Empty
MessageSujet: [2][Extérieur de Cania]correspondance   [2][Extérieur de Cania]correspondance Transhn3Mar 15 Aoû - 22:36

Pour Eliandra :

Je ne sais pas quoi écrire puisqu'un peu perdu... Tout ce que je sais c'est que tu avais raisons ... je suis un enfant. J'ai fait un cauchemard horrible dans lequel je te faisait souffrir, toi, et la nature. Je ne veux pas que cela se produise. J'ai décidé de partir quelques temps. Un jour arrive ou l'oiseau doit quitter son nid : ce jour est arrivé pour moi et je doit apprendre à voler de mes propres ailes, à grandir.

En écrivant ses lignes, en partant ainsi, ma plus grande peur reste de ne jamais te revoir. Si c'est le prix à payer pour ne pas te faire souffrir je m'en aquitterer, avec l'esperance qu'un jour, mon regard croise à nouveau le tient.

Tendrement,

Ev





Pour Adelicia :


Chere Soeur,

cela fait bientot une semaine que je parcourt les routes avec Solor, tout ce passe bien et je voyage maintenant avec une caravane de gitan sur la route. Ils ont accepté Solor assez étrangement, lui permettant de roder autour du camp. Un protecteur en somme.
Ils sont assez proches de la nature, je m'entend bien avec eux, meme si souvent les gens les jugent mal quand ils approchent des villes, à croire que tout les maux des villages ne sont dut qu'a eux quand ils arrivent. Tolérance, est le maitre mot de mon apprentissage actuel.

Je pense à toi et j'espere que tout ce passe bien.

Ev


Chere Soeur,

apres un mois sur les routes, j'ai l'impression de mieux connaitre les gitans. Au début, j'était distant, simple compagnon de route, mais je partage avec eux la joie des feux de camps, des chants et des danses autour du feu. Je parle de plus en plus avec un jeune homme du campement, apprennant ainsi leur coutume et leur regles :

Ils ont fait voeux de non violence et supporte sans peine les critiques et les erreurs des gens qu'ils croisent, endurant cette épreuve comme s'il avait une dette à payer. Parfois, des gens les rejoignent, et d'autre fois, certains quittent la caravane pour rester dans un village avec une promesse de se revoir.

Les feux de camps le soir sont magnifiques et tout le camps et d'éclairé de centaines de lanterne de toute les couleurs. Les hommes chantent en jouant de la musique pendant que les demoiselles dansent autour du feu, une danse lente et envoutante, sensuelle. Rhuark m'a dit que deux d'entre elle se dispute pour moie, c'est étrange puisque qu'aucune des deux n'est venu me parler. Je lui ai fait comprendre que mon coeur était loin de moi, vers une autres personnes, et les disputtes ont cessés parait il.

Chaque soir, je pense a toi, et à Eliandra .... j'espere vous revoir mais c'est encore trop tot. Demain j'arrivé au village de Riva, je compte rester la bas quelques temps.
Espoir est le sentiment qui m'accompagne désormais.

Ev



Chere Soeur,

Je suis installé au village de Riva depuis deux mois. L'adieux avec les gitans a été assez douloureux, mais l'espoir de les revoir restent présent en moi. Qui sait où le hazard nous menent... Je vis dans une auberge et l'argent que tu m'a donné commençent à manquer, mais j'ai trouver du travail pres de la vieille guérrisseuse du village. Solor est devenu l'ami du village depuis qu'il a sauver une jeune enfant qui allait se noyer dans la riviere. Moi les gens semblent ne plus s'arreter sur mes yeux et me parlent comme si j'avais toujours été la. Ils ont des problemes avec leur récolte, la terre semble refuser de les aider, triste, ou malheureuse, comme décu. Quand je ne ceuille pas des plantes en foret pour la guérrisseuse, je joue avec les enfants en leur montrant certaines choses, je leur apprend un peu à connaitre et aimer la nature. Les adultes sont plus dur à convraincre mais j'ai remarquer qu'ils étaient un peu plus nombreux à m'écouter avec le temps. Je médite souvent pour comprendre ce qui ne va pas et j'ai finit par comprendre dans les vieux livres de la bibliotheque : Les gens ont oublié leur tradition et leur passé, ils ne remercient plus la terre et prennent ce qu'il récolte comme si c'était leur dut, et non un cadeau d'elle. Certes ils travaillent la terre et leur réaction est normal, mais ils oublié que meme un pot d'argile garde en lui l'ame et les sentiments de son créateur. Il n'est beau que s'il a mis du coeur à l'ouvrage.
J'ai commencer à en parler petit à petit aux enfants en jouant avec eux. Ils sont si curieux, ils me harcelent de questions comme si j'avais toutes les réponses, je tente de faire au mieux. La nature semble plus heureuse alors que les gens écoutent et réapprennent. Ils ont fait une jolie cérémonie à son honneur et sa m'a fait sourire. leur réaction de civilisé est touchante mais un peu maladroite. Je pense rentrer bientot, la caravane devrait repasser dans 3 jours, et je serai donc de retour dans 3 mois. J'ai hate de te revoir, de revoir Eliandra. Je me demande encore quelle surprise tu me réserves.

A bientot

Ev
Revenir en haut Aller en bas
 
[2][Extérieur de Cania]correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2][Extérieur de Cania]Incomprehension
» [2][Extérieur de Cania]Errance
» [2][Extérieur de Cania]Renaissance
» [L'exterieur de Cania]Errance
» [2][Extérieur de Cania]Les choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Cania :: Zone HRP :: Archive-
Sauter vers: