Les Chroniques de Cania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2][Chateau des Rois]Audience des nobles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ev
Peuple de Cania
Ev


Nombre de messages : 389
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2005

[2][Chateau des Rois]Audience des nobles Empty
MessageSujet: [2][Chateau des Rois]Audience des nobles   [2][Chateau des Rois]Audience des nobles Transhn3Mar 16 Mai - 22:21

Peut apres 8 heures, une foule de nobles venant des quartres coins de Cania était présent dans la salle d'audience du palais. La pluspart avait chevauchés de nuit pour arriver, certains manquaient à l'appel, et parfois des proches de la ville ce qui suposait qu'il ne concidérait pas la succession comme importante ... désaprouvant Evan ou meme sa soeur.

Le prince était debout à droite du trone tenant dans ses mains le testaments de sa mere, qui serait lut tout haut. Il attendait sa soeur, mais elle savait qu'elle viendrait bientot, il avait confiance en elle, et en sa volonté de tenir sa promesse.

Les nobles par contre commençaient a faire des commentaires laissant voir qu'il voyaient le retard d'Adel sous un autre angle. L'assemblé des nobles étaient divisées en petit groupes répartit dans toute la piece, suivant les affinités. Evan avait distingué certains de ses amis, dont il savait qu'il aurait leur soutient. Une majorité des nobles pensaient rester fidele au dernieres volontés de la reine sur la succession mais un petit groupe contestait l'autorité d'Adelicia, et meme celle d'Evan.

Le futur époux d'Adelicia était la aussi, fier comme un paon, se préparant déjà à etre roi. Pour Evan qui avait parler à sa mere, il savait qu'il aurait des surprises. Cela ne se passerait pas comme beaucoup l'attendaient mais lui était content des choix de sa mere.

Les nobles commencèrent à se regrouper devant le trone, doucement d'abord, et puis plus rapidement, l'heure de l'audience approchant. Beaucoup cherchait Adelicia des yeux, bien qu'elle ne soit pas encore en retard. c'est alors qu'une trompette sonna, et qu'un des crieurs annonca l'arrivé de la princesse Adelicia.

Les murmurents cédèrent la place au silence lorsqu'elle fit son entrer, tous la contemplait, certains avec étonnements, d'autre la voyaient déja comme leur reine devant sa prestance, mais certains la regardaient aussi avec désaprobation.
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia
~Reine de Cania~
Adelicia


Nombre de messages : 607
Localisation : Dans le Coeur de sa Seigneurie Lucifer
Date d'inscription : 16/06/2005

[2][Chateau des Rois]Audience des nobles Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]Audience des nobles   [2][Chateau des Rois]Audience des nobles Transhn3Mar 16 Mai - 22:33

Adelicia ne pus reprimer une larme en rentrant dans la salle, la douleur de ne plus voir sa mére au trône était trop importante.
Elle était vêtu d'une grand robe noir, ses cheveux détacher lui retombant sagement dans le dos alors qu'un voile noir transparant recouvrait son visage.
La jeune fille avait eu bien trop de mal à se calmer, à calmer ses larmes.
Elle s'approcha doucement de son frère, prenant place à ses côtés avant de rabattre son voile, fixant la cour devant elle, le coeur sérré.
Adelicia laissa échapper quelques mot, comme dans un souffle pour que seul son frère l'entende.


"bonjour..."

La princesse repris son souffle avant de relevé la tête, droite, avec un regard sans sentiment, scrutant la salle avant de prendre la parole d'une voix ne refletant rien, mais forte pour qu'on puisse l'entendre.

"Noble de Cania, nous vous remercions d'être venu."

Reprennant légèrement son souffle, se donnant du courage, la jeune fille continua.

"Vous le savez tous, notre majestueuse Reine à rejoin les éternelles hier soir."

Adelicia s'interrompi, laissant son frère continué
Revenir en haut Aller en bas
Ev
Peuple de Cania
Ev


Nombre de messages : 389
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2005

[2][Chateau des Rois]Audience des nobles Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]Audience des nobles   [2][Chateau des Rois]Audience des nobles Transhn3Mar 16 Mai - 22:56

Evan regardait sa soeur avancé, le coeur aussi serré qu'elle, sans le montré. Il aurait tant voulu lui épargner cette vie, mais elle avait fait son choix, et il était fier de la voir à ses cotés.

Apres le discours d'entrée d'Adelicia, il s'avança et déroula le parchemin renfermant les dernieres volontés de sa mere.

"En ce jour et en cet heure a lieux la succession, voici les dernieres volontés de sa majesté la reine, soucieuse du bien etre de son peuple, et de la paix du royaume."

Il posa ses yeux sur le parchemin, apres avoir un jeté un coup d'oeil aux personnes de l'assemblée, et ce mit à lire à voix haute.

"Moi Lisa Lyiis, souveraine du royaume de Cania, je vis mes derniers jours. J'ai toujours vécu pour le bien de mon peuple. Parfois ce fut pour moi tres douloureux, et ma famille en a souffert, particulierement ma fille.
Aujourd'hui, lors de la lecture de cette lettre, je dois avoir entrepris ce long voyage qu'est la mort, je ne sais pas ou il me menera mais j'ai décider de qui menerai Cania vers la paix.
Ce choix je l'ai fait, par la valeur que j'accorde à ses deux personnes, oui deux ce n'est pas une erreur, Cania aura un roi et une reine, comme il le fut jadis, quand mon époux était encore de ce monde. "

Evan marqua une pose, luttant pour ne pas laisser couler de larme, et il reprit ensuite.

"Le trone de Cania revient aujourd'hui à ma fille bien aimer, ou qu'elle soit. Je sais que ce choix semble mauvais pour beaucoup d'entre vous, mais j'ai confiance en sa nature profonde et en ses choix. Pour assurer la régence, le temps nécessaire à son retour, Evan me semble le plus indiquer. Enfin, lorsque les deux seront réunis, il n'y aura pas de couple royale. Ma fille et mon fils seront roi et reine, et dirigeront Cania ensemble comme je l'ai toujours voulu. Cette décision est irrévocable, et je sais que vous saurez la respecter."

Un silence c'était installé dans la salle. Beaucoup regardaient Evan et Adelicia, avec la certitude que les deux ensembles feraient de bon dirigeant. Séparés, il y aurait eu des problemes, avec Adelicia, et meme avec Evan pour certains nobles. Le seul groupe à ne pas etre satisfait fut celui du futur époux de la nouvelle reine, qui voyait dans cette lettre qu'il avait été évincé du pouvoir qu'il convoitait. Le mariage ne lui profiterait pas ...

"c'est un faux ! quel preuve a t'ont qu'il s'agisse du vrai testament ?!"

Il avait crier, et se retrouva au centre de l'attention, beaucoup le dévisageait avec désaprobation. La reine avait toujours eu un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia
~Reine de Cania~
Adelicia


Nombre de messages : 607
Localisation : Dans le Coeur de sa Seigneurie Lucifer
Date d'inscription : 16/06/2005

[2][Chateau des Rois]Audience des nobles Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]Audience des nobles   [2][Chateau des Rois]Audience des nobles Transhn3Mar 16 Mai - 23:05

Adelicia contenai difficilement ses larmes à la lecture du testament, respirant silencieusement mais rapidement pour se calmer.
Son regard se posa sur son frère pendant quelques instant à leur énonciation puis se dirigea furieusement sur le compte Grephin, son futur mari.
Tout les nobles était retourné vers l'homme et avant son frère, la voix d'adelicia s'éleva dans la salle.
Elle avait pris une voix glacial, dur, comme une grondement oppressant.


"Vous osez remettre en doute la parole de notre défunte reine?"

La princesse avait plus que tout l'air d'une femme à cet instant, contenant sa colère pour resté fidèle aux règles.

"La reine n'a t'elle jamais fait une érreur de jugement? D'autre ici remettent il aussi en doute la parole de la reine qu'il servent encore malgrès sa mort?"

Son regard balaya la salle, un silence de mort avait fait place, laissant le comte mal à l'aise.

"Comte Grephin, nous nous passerons de vos remarque dès à présent."
Revenir en haut Aller en bas
Ev
Peuple de Cania
Ev


Nombre de messages : 389
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2005

[2][Chateau des Rois]Audience des nobles Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]Audience des nobles   [2][Chateau des Rois]Audience des nobles Transhn3Mer 17 Mai - 21:20

L'attitude d'Adelicia avait surpris plus d'un noble, la plus part ayant pensé qu'elle s'éclipserait devant son frere et ne prendrai pas la parole. Evan lui était content de voir sa soeur ainsi, et il avait préféré la laisser parler.

Un coup d'oeil vers Léo lui confirma que certains avait particulierement appréciés les remontrances d'Adelicia, et apres un signe de celui çi, il s'approcha de sa soeur.


Du groupe de Léo s'éleva un "longue vie à la reine et au roi de Cania !" qui fut reprit par une grande majorité des nobles ensuite. Evan était soulagé que sa soeur et lui n'aient pas eu de problemes et la pluspart des nobles devant l'attitude d'Adelicia, avait juger qu'elle ferait une bonne reine avec son autorité et ses élans du coeur. La mere de ces deux jeunes enfants pouvaient etre fiere.

Son frere chuchota doucement à Adel

"Viens, le protocole à un peu changé ... on doit s'assoir sur les deux trones, toi a droite, et moi à gauche de celui de notre mere, et je vais faire une annonce."

S'écartant d'elle comme si de rien était, il se dirigea vers le trones qui lui était destiné, et resta debout, intimant d'un geste la foule de se taire.

"La premiere requette des nouveaux dirigeants de Cania sera simple et humble. Le trone de notre défunte reine restera à sa place, et sera inocupé, pour honoré sa mémoire et rappeler à tous, qu'elle grande reine elle a été. Elle a marquer nos coeur et nos mémoires, son abscence nous manquera à tous, mais ensemble, préservons ce qu'elle a batti."

Evan regarda sa soeur doucement, et s'assi sur le trone alors que les nobles se préparaient à présenter leur hommage au nouveau dirigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia
~Reine de Cania~
Adelicia


Nombre de messages : 607
Localisation : Dans le Coeur de sa Seigneurie Lucifer
Date d'inscription : 16/06/2005

[2][Chateau des Rois]Audience des nobles Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]Audience des nobles   [2][Chateau des Rois]Audience des nobles Transhn3Mer 17 Mai - 21:31

La jeune fille écouta son frère puis l'imita, venant se placer devant le trône qui serait maintenan le sien.
Après un regard au nouveau roi, elle s'assaya doucement puis laissa son regard se poser sur le trône vide de sa mére.
Adelicia affichait un visage triste bien que s'efforcant de ne pas pleuré.
Elle avait perdu trop de temps avec sa mére, elle l'avait perdu bien trop tot.
Le défiler des nobles commença doucement, chacun venant renouveller leur servitude à la couronne de Cania.
Adelicia imitait son frère, ailleur, le regard brouiller, dans le vague.
Malgrès tout ses éfforts, la douleur réstait présente.
Les souvenirs de son enfance puis de ses trois derniére année défilérent dans son espris, des souvenirs douloureux, baigner dans le mensonge, dans les remorts.
Ils étaient la, à s'occuper des formalités alors que les combats fesait surment rage sur le champs de bataille.
La nouvelle reine repris ses éspris, troublé, puis regarda son frère un instant, douloureusement avant de laisser son regard balayer la salle, détaillant chaque noble puis s'attardant sur son futur mari.
Celui ci devait être entrain de bafouer la mémoire de la défunte reine Lisa, mais elle ne pouvait rien faire, se contentant de ne pas s'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 04/08/2005

[2][Chateau des Rois]Audience des nobles Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]Audience des nobles   [2][Chateau des Rois]Audience des nobles Transhn3Mer 17 Mai - 21:43

Parmis la foule des nobles se trouvait un inconnu, dernier de la file. Il était grand et sombre, habillé tout en noir à l'inverse de beaucoup. Son visage était froid et ses yeux semblaient ne rien refletter si ce n'est le monde extérieur. Il avançait lentement, sans etre pressé, regardant parfois la princesse.

Vint son tour pour présenter ses homages et beaucoup le regardait sans le connaitre, ne doutant pas de sa noblesse vut le charisme qu'il avait.


Lucifer s'inclina en posant un genou à terre, et récita la formule comme les autres, la tete baissée.

"Je jure de servir le roi et la reine de Cania, de rester fidele a leur demande et de leur venir en aide à tout instant. Par ma vie et par mon sang."

En relevant la tete, il plongea ses yeux dans ceux d'Adelicia, qui fut la seul à entendre autre chose, comme la voix de cet homme venant de partout.

*Et je jure que votre futur époux ne passera pas la nuit.*

Il se redressa et repartit, comme tout les autres, puis se retourna pour regarder Adel, et disparut derriere un pilier.

Evan prit la parole : "L'audience est maintenant terminée. Les requettes de doléance auront lieux demain."
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia
~Reine de Cania~
Adelicia


Nombre de messages : 607
Localisation : Dans le Coeur de sa Seigneurie Lucifer
Date d'inscription : 16/06/2005

[2][Chateau des Rois]Audience des nobles Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]Audience des nobles   [2][Chateau des Rois]Audience des nobles Transhn3Mer 17 Mai - 21:52

Adelicia ne ramarqua pas le dernier noble, quelques larmes coulant discretement sur ses joues, douloureusement, gardant le poing sérré.
Elle n'avait qu'une envie, crier, crier de toute ses forces et pleuré.
Une autre envie venait à l'espris de la jeune fille, sonnant presque comme une délivrance interdite


*mourir...tomber éternellement dans le vide...dans la nuit...*

Au parôle venant à son espris, Adelicia eu un sursaut, mais le temps de reprendre ses espris, elle ne vit personne.
Après l'annonce d'Evan, la nouvelle reine se redressa rapidement, esquissant une légère révérence puis s'esquivant rapidement dans le couloir.
Elle laissa un mot à Evan, le donnant à une servante et la remerciant, étonnant celle ci.
Adelicia remonta rapidement dans sa chambre, s'enfermant dans celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2][Chateau des Rois]Audience des nobles Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]Audience des nobles   [2][Chateau des Rois]Audience des nobles Transhn3

Revenir en haut Aller en bas
 
[2][Chateau des Rois]Audience des nobles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chateau des Rois]Audiences des nobles
» [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)
» [Chateau des Rois]Dans la cour du chateau
» [Chateau des Braises]Retour au chateau
» [2][Chateau des Rois]entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Cania :: Zone HRP :: Archive-
Sauter vers: