Les Chroniques de Cania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ev
Peuple de Cania
Ev


Nombre de messages : 389
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 14:43

Le matin de l'audience des nobles était arrivé. Evan avait bien dormit, et s'était levé tot pour se préparer. Il se sentait bizare dans les vetements de roi, que jadis son pere avait portés. Il espérait en etre digne et se dirigea vers la salle du trone 2 heures avant l'audience. Il fut surpris de voir sa soeur épluché les cahiers de dolléance des années passée.

Il lui avait dit de venir en avance, mais la elle l'épatait.


"Bonjour Adel, tu a bien dormit ?"

Il sourit doucement avant de s'approcher.

"Je vois que tu va vraiment en surprendre beaucoup aujourd'hui"
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia
~Reine de Cania~
Adelicia


Nombre de messages : 607
Localisation : Dans le Coeur de sa Seigneurie Lucifer
Date d'inscription : 16/06/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 14:46

Adelicia tournai les pages rapidement, ne laissant pas échapper un mot à sa vision, pas une seule requete.

"Bonjour...oui et toi?"

Elle resta évasive, n'ayant pas fermé l'oeil de la nuit, ayant parcouru les cahier de doléance puis ayant revétu la robe de reine que ca mére lui avait laisser, une belle robe rouge avec un corset.

"Comment ca se fait que les requètes ne sont presque jamais étudier?
Encore, des requétes sans trop d'importance, mais certaine sont grave..."
Revenir en haut Aller en bas
Ev
Peuple de Cania
Ev


Nombre de messages : 389
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 14:54

Evan la regardait, elle avait l'air tres attentive et semblait prendre son role de reine a coeur.

"Sa va oui."

Il avait déja poser cette question à sa mere de nombreuse fois ... et toujours la meme réponse.

"Certaines demandes nécessites de l'argent, et parfois trop, d'autre implique des tensions entre voisin et conduiraient a une guerre. La plus part sont rejetter oui ... j'avais toujours penser qu'en se donnant du mal, on pourrait tout résoudre, mais mere était aussi fine politicienne, et elle ne se laissait jamais tomber dans des pieges. Aider quequ'un c'est se faire des amis ailleur, et elle concidérait qu'aider tout le monde n'était pas possible."

Il poussa un soupir avant de s'assoir sur le trone
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia
~Reine de Cania~
Adelicia


Nombre de messages : 607
Localisation : Dans le Coeur de sa Seigneurie Lucifer
Date d'inscription : 16/06/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 15:10

"Mais, regarde, la par exemple...un village près de la frontiére de keg se fait piller souvant par ceux ci, et on devrait laisser ca se passer sous peine d'enclencher une guerre?"

Elle regarda son frère dans les yeux, très sérieuse avant de reposer ses yeux sur les lignes, continuant sa lecture.

"Je vais répertorier tout ce que je pense qui pourait etre réglé sans trop de conflit ou qui en vaut la peine, on vera ca ensemble"
Revenir en haut Aller en bas
Ev
Peuple de Cania
Ev


Nombre de messages : 389
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 15:14

elle avait raison, le monde était plein d'injustice, il espérait que tout pourai se regler.

"Je ne sais pas, c'est ce que maman voulait, Keg ferait un enemi dangereux."

Il la laisse continuer la lecture sans la déranger.

"d'accord, on regardera, il est temps de faire bouger un peu les choses."
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia
~Reine de Cania~
Adelicia


Nombre de messages : 607
Localisation : Dans le Coeur de sa Seigneurie Lucifer
Date d'inscription : 16/06/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 15:17

Adelicia referma le livre et le déposer sur les autres, à coté de son trone.

"Nous etions en guerre avec eux avant, mais depuis des années, nous ne savont même pas qui regne sur leur terre, ils serait peut etre temps de les rencontrers...enfin nous verons ca"

Elle afficha un sourire, recoiffant une de ses petites mèche.
Revenir en haut Aller en bas
Ev
Peuple de Cania
Ev


Nombre de messages : 389
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 16:07

Evan restait soucieux en attendant l'arrivé des nobles. c'est vrai au final, ils avaient peu d'information sur l'état actuelle de Keg.

Les nobles arrivèrent petit à petit dans la salle, chacun étant annoncé, et beaucoup furent surpris de voir que la princesse était déjà la, et qu'elle avait les anciens livres de doléance pres d'elle.
Un a un ils entraient, saluaient le roi et la reine poliment, avant de partir parler avec ceux déjà présent, attendant que tout le monde soit la.
L'énumération fut longue, et assez ennuyeuse, mais Evan commençait à avoir l'habitude. mais la séance allait enfin commencer.

Les nobles furent appeler par ordre d'arriver, pour exprimer leur requettes aux nouveau dirigeant, les autres écoutaient en restant à l'écart. Les nobles arivés devant le trone posait un genou a terre en renouvellent leur salut, avant de se relever et de parler de leur requette.

Le premier a passer était en charge d'un domaine du nord de Cania, à 2 jours de chevals, il n'était jamais tres bien vu des autres, ayant une longue cicatrice partant du front pour arriver à sa joue. Il était borgne mais ne cachait pas sa cicatrice par un bandeau. Il avait une forte notion d'honneur, et il ne trouvait pas qu'il devait avoir honte d'avoir perdu un oeil au cour d'une bataille qui impliquait la survie de son territoire.


"Roi et reine de Cania, je m'adresse à vous comme témoin de la détresse des gens de ma région. Les trolls des montagnes sont toujours aussi nombreux, mais nous tenons bon, le probleme c'est qu'il ont détruit le pond de l'espérance reliant les zones habités des voies commerciale, nous privant de tout ravitaillement. Ce pond est en bois et permet de traverser un gouffre tres profond, j'ai du faire un détour de 6 jour pour arriver ici, et je n'avais pas appris alors la douloureuse nouvelle. Je ne viens pas demander des renforts d'hommes, mes gars sont bien entrainer et ont a pas eu de perte dans notre camp depuis lontemps, mais s'il était possible de refaire le pond ..en pierre, et solide, pour qu'il ne soit pas détruit."

Il s'était un peu oublier un instant en parlant de ses gars, mais il tenait plus que tout a ces hommes. Ils survivaient actuellement sur leur réserves, il pourait tenir trois semaine, mais pas vraiment plus.



Le deuxieme noble étant quand a lui de l'est et semblait souriant lorsqu'il s'inclina vers le roi et la reine avec les coutumes d'usage.


"Je ne viens pas faire de demande, mais vous informer que les accords commerciaux réalisé avec le pays voisin nous a permit de bien nous développer. Nous fonctionnons sur un principe d'échange et nous avions projets de construire une ville à la frontiere entre nos royaumes, qui serait neutre et principalement commerciale. Apres l'accord de votre mere, la ville a été construit, et elle est magnifique, ce serait un honneur pour moi de vous la faire visiter."


Ce noble était un fin diplomate et un économiste hors pair, Evan l'admirait, il avait réussi en cédant un peu de ce qu'il avait, à battir une forte amitié entre deux villes de différents pays, Le niveau de vie la bas était plus que raisonnable a ce qu'il avait entendu dire, et il se permit de répondre à son invitation.

"C'est avec plaisir que nous viendrons voir le fruit de votre travail, et j'espere que vous reviendrai ensuite nous faire part de vos judicieux conseils, pour étendre vos projets à tout le royaume."

"Cela sera avec plaisir vos altesses."

Il enfrunt la coutume sans leur dire "puissiez vous vivre lontemps", mais il jugeait que c'était déplacer par rapport à la mort de leur mere ainsi, il se permit de finit par une autre formule avant de s'incliner et de repartir dans la salle.

"Puissiez vous toujours etre présent pour votre peuple."

La pluspart des nobles aquiessèrent, cette formule n'impliquait pas qu'ils n'écoutaient pas le peuple, mais elle sous entendait que Evan et Adelicia restent lontemps au pouvoir, donc vivrait lontemps. Elle fut repris par tout les nobles qui suivirent.

Le troisieme était d'une région proche de Cania, à moins d'un jour de marche.


"Majestés, je viens sollicité un renforcement de troupe face au bandit qui occupe la foret, ils nous causent de plus en plus de mal et ne répondent a aucune tentative de paix. Le dernier hémissaire...Seul son cheval est revenu ..."

La liste suivit et fut assez longue chacun aillant divers demande, allant de demande de renfort à des fonds pour construire un batiment ou une information sur une possibilité d'accord avec certains pays.

Vint le tour de l'émissaire de Keg, qui semblait fatigué et essuyer des regards méfiants.


"Majestés, le nouveau dirigeant de Keg aimerait vous faire part de sa profonde consternation face au groupe de rebelle qui occupent nos frontieres communes. Ceux ci attaques aussi bien vos villages que les notres et Keb se relevant d'une guerre civil, nous n'avons pas les moyens nécessaire pour les repousser. La nouveelle reine aimerait la paix entre nos nation mais le groupe de rebelles veut faire monter sur le trone le fils de l'ancien dirigeant, aussi béliqueux que lui. il est leur chef. Ma reine vous fait transmettre une lettre ou elle s'engage a des accords commerciaux et a une paix durable si vous l'aidez à assoir son pouvoir sur le pays. Elle est sorciere et use de la magie , souhaitant développer la connaissance des arcanes et le savoir commun dans un but d'amélioration du quotidient."

Beaucoup de nobles tiquèrent, la magie n'était pas tres bien vu à Cania, mais la décision appartenait à Adelicia, Evan ayant vu son intéret tout à l'heure, il s'abstint de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia
~Reine de Cania~
Adelicia


Nombre de messages : 607
Localisation : Dans le Coeur de sa Seigneurie Lucifer
Date d'inscription : 16/06/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 16:25

Adelicia resta droite, dans son rôle pendant toute les doléances, notant tout dans un coin de sa tête, semblant attentive à chaque demande.
Elle sembla un instant réveuse, lors d'une demande de faible importance, ses joues rougissant légèrement à sa pensé, tourné vers son sauveur inconnue.
Elle se souvein alors d'ou elle l'avait entendu, reprenant ses espris en regardant la salle, un sourire au lèvre.
La jeune reine laissa son frère parler jusqu'a la venu de l'emissaire de Keg.
Les espris des deux reine avait du se rencontré, ou le destin avait bien fait les choses.

Adelicia écouta l'emissaire, attentivement, lui souriant pour le rassurer et lui montré qu'elle n'avait aucune hostilité à son égart
.

"Vous me voyez ravis de voir un emissaire de Keg parmi nous.
J'avait justement prévu d'envoyer un de nos emissaire pour rencontrer votre nouveau dirigeant mais aussi pour parler de ce problème qui nous est apparament commum.
Je souhaiterai la rencontrer, au possible, pour parler avec elle d'une maniére d'agir afin d'aider nos village attaquer par ces rebelles.
Une paix et des accords commerciaux serait profitable à nos deux royaume.
Pour le domaine de la magie, celle ci n'est pas très bien vu dans nos contré, souvant mal utiliser, pour les guerres par exemple.
Cependant, j'espere faire retrouver à mon peuple le sens de la magie, qui est faite pour crée plutot que pour détruire.
J'aimerai donc effectivement pouvoir partager mes connaissances avec elle, et inversement.
Nous avons longtemps été séparer par la guerre et l'incompréhension, même unis dans cette guerre contre les demons, nous n'avont jamais fait profil commun, ce que j'aimerai rectifier avec l'accord du Roi."


Adelicia jeta un regard à son frère, confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Ev
Peuple de Cania
Ev


Nombre de messages : 389
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 16:42

Evan écouta la premiere demande et y répondit.

"le pond.. tres bien, nous enverrons des architectes, du matériel et des ouvriers, vous aurez aussi le capitaine Alinor qui gardera le secteur pendant la durée des travaux avec une troupe en faction."

Les demandes se succéderent ensuite avec la seconde ou il répondit et il reprit la parole pour la troisieme.

"Le renfort de troupe est accorder, s'ils ne veulent pas faire la paix, alors ils seront chassés. Je crois que c'est le sergent Madis en faction la bas ? vous pourrai l'informer qu'il aura prochaine cinquante gardes suplémentaire à ses ordres."

Evan connaissait bien son sujet, puisqu'il était chef des armées, et il avait passer des nuits entieres a apprendre à mettre un nom sur chaque visage ou à savoir ou chaque garde était posté.

Au tour de l'émissaire de Keg, il laissa parler sa soeur, jusqu'a ce qu'elle lui demande son avis. Il lui sourit avant de prendre la parole.

"Je suis moi aussi heureux de voir un émissaire de Keg et c'est avec joie que nous recevrons votre reine. Mais comme vous nous avez informé, les bandits sont nombreux, il ne serait pas sage qu'elle vienne elle meme. Nous iront donc avec ma soeur vers elle de maniere à montrer nous aussi notre volonté de paix et un renfort de troupes sera poster au frontiere en attendant un accord pour oeuvrer ensemble à la chasse de ces rebelles."
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
† Dhampir †
Lilith


Nombre de messages : 199
Localisation : Au chateau de Cania
Date d'inscription : 16/07/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 16:47

Rayne passa dans la salle d'audiance, vétu d'une tenu de servante, un plateau en main ou était disposer des couteau et fourchette.
Elle longea le mur, pour ne pas déranger, comme elle fesait toujours.
La jeune servante trébucha alors, laissant tomber son plateau dans un bruit métalique.
Elle senti alors un malaise l'envahir ainsi que la peur, les nobles c'étant retourner vers elle dont certain avec un regard mauvais.
Rayne avait toujours été discrete, comme son statue de servante l'y obligeai
Revenir en haut Aller en bas
Ev
Peuple de Cania
Ev


Nombre de messages : 389
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 16:57

Evan avait lui aussi remarquer la servante, en faite il l'avait déjà remarquer bien avant...Il la trouvait magnifique, mais elle semblait plus que discrette et il n'avait jamais eu le courage de lui parler. Il devrait en parler à sa soeur ...

Pour détourner l'attention des nobles, le roi se leva et pris la parole.


"Nobles de Cania, l'audience est terminé, toute vos demandes seront prises en compte et regler dans les plus bref délais possible. Nous vous souhaitons une bonne journée, en esperant que la paix et l'harmonie reignent partout, grace à vous."

Les nobles saluèrent d'un meme mouvement les deux souverains avant de partir petit à petit. Evan ne les regardait déja plus, observant la servante dont il avait entendu dire qu'elle s'appellait Lilith. Il hésitait à aller vers elle, mais ne savait pas quoi faire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adelicia
~Reine de Cania~
Adelicia


Nombre de messages : 607
Localisation : Dans le Coeur de sa Seigneurie Lucifer
Date d'inscription : 16/06/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 17:02

Avant même que Evan est pris la parôle, Adelicia c'était lever, ayant accouru à coter de la jeune femme, l'aidant à ramasser.

"ca va aller? vous ne vous etes pas blésser?"

"Pardonnez moi Reine..."

"Ce n'est rien voyon, ca arrive à tout le monde, l'important c'est que vous ne soyez pas blésser..."

Adelicia fit un sourire à la jeune femme, reposant les couteaux et tout ce qu'elle ramassait sur le plateau
Revenir en haut Aller en bas
Ev
Peuple de Cania
Ev


Nombre de messages : 389
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 17:19

Evan venait juste de remarquer sa soeur était avec Rayne, il s'approcha des deux demoiselles sans trop savoir quoi dire, pourquoi avait il tant de mal avec Lilith ... il perdait ses moyens chaque fois qu'elle approchait. Il avança en se concentrant sur ce qu'il allait dire, heureux que sa soeur soit déja en train de lui parler.

"Bonjour Lilith, j'espere aussi que vous n'etes pas blessée... "

Il se tut ensuite sans trop savoir quoi dire en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
† Dhampir †
Lilith


Nombre de messages : 199
Localisation : Au chateau de Cania
Date d'inscription : 16/07/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 17:22

Rayne sursauta en entendant le roi prononcer son nom, se relevant avec adelicia, son plateau en main.
Executant une petite révérance en fesant attention au plateau, elle baissa le regard, comme toute femme de son rang devant le roi.


"Non majester..."

Elle s'osa à une question, hésitante

"vous...vous connaissez mon nom?..."
Revenir en haut Aller en bas
Ev
Peuple de Cania
Ev


Nombre de messages : 389
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 17:29

Evan sourit timidement sans la quitter des yeux, et fut un peu triste qu'elle baisse la tete, perdant son sourire aussitot.

"Bien sur que je connais votre nom, je ..je vous avais déjà vu parfois. vous etes tres discrete, mais vous ...vous faites un travail remarquable."

Il se sentait tout gauche devant elle, en hésitant dans ces paroles, Il voulait lui dire autre chose mais c'était les seuls mots qu'il arriva à sortir. Il rougit légerement avant de se détourner.

"Bon j'ai une affaire à regler, au revoir Lilith et a toute a l'heure pour l'entrainement Adel"

Toute ses pensées était derriere lui, vers Lilith et il essayait tant bien que mal de savoir ou il voulait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
† Dhampir †
Lilith


Nombre de messages : 199
Localisation : Au chateau de Cania
Date d'inscription : 16/07/2005

[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3Sam 20 Mai - 17:31

"Majester..."

"A tout a l'heure Evan!"

Adelicia afficha un sourire puis parti rapidement se changer alors que Lilith alla reprendre son travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Empty
MessageSujet: Re: [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)   [2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite) Transhn3

Revenir en haut Aller en bas
 
[2][Chateau des Rois]audience des nobles (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chateau des Rois]Audiences des nobles
» [2][Chateau des Rois]Audience des nobles
» [Chateau des Rois]Dans la cour du chateau
» [Chateau des Braises]Retour au chateau
» [2][Chateau des Rois]Duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Cania :: Zone HRP :: Archive-
Sauter vers: